Etablissement primaire et secondaire Corsier-sur-Vevey et environs

Soutien scolaire

Permanences 9-10-11S

Les élèves des classes 9 à 11S ont la possibilité, dès la semaine 4, de poser des questions à un enseignant. Des permanences sont proposées en français, allemand, anglais et mathématiques aux jours, heures et lieux suivants :

Français
Les mardis de 12h45 à 13h30 en salle L7.

Allemand
Les mardis de 12h45 à 13h30 en salle L8.

Anglais
Les jeudis de 12h45 à 13h30 en salle L7.

Mathématiques
Les lundis de 12h45 à 13h30 en salle L7.

Pour permettre une bonne organisation, il est demandé aux élèves de s’inscrire sur les feuilles à disposition devant l’entrée secrétariat en précisant le thème à réviser, jusqu’à la veille du jour de la permanence.

MENTORAT 8P à 11S

Des élèves de 9 à 11S mettent leurs compétences au service de camarades de 8P à 11S en difficulté ou désireux de parfaire leurs connaissances dans une discipline. Le travail se déroule durant une session de cinq semaines à raison d’une période par semaine. Les cours ont lieu à l’école, sous la surveillance d’un maître. On demande la somme de Fr. 30.- aux élèves « demandeurs » et les élèves « mentors » reçoivent Fr. 60.- par session.

AIDE ET SOUTIEN AUX DEVOIRS 3P à 8P

Dans chacune des 4 communes, les élèves en difficulté de 3P à 8P ont la possibilité d’être soutenu une fois par semaine par une enseignante.

Le soutien permet à l’élève de faire ses devoirs, recevoir des explications complémentaires ou revoir des notions de base mal acquises.

Le signalement est fait par le maître ou la maîtresse de classe qui informe la direction. Le secrétariat envoie le formulaire d’inscription aux parents.

La direction confirme aux parents les modalités de l’accueil : le jour de la semaine (lundi ou mardi), le lieu précis, le moment (15h45 à 16h45), ainsi que la participation financière demandée aux parents (CHF 5.- la séance).

Cette modeste participation est rendue possible grâce au soutien généreux de l’ASIC (Association scolaire intercommunale du Cercle de Corsier).

Les parents s’engagent à ce que leur enfant suive régulièrement le soutien. Les décomptes, quatre fois par année, sont envoyés au domicile par la bourse communale de Corsier.