Etablissement primaire et secondaire Corsier-sur-Vevey et environs

Soutien scolaire

Permanences

Les élèves des classes 9 à 11S ont la possibilité de poser des questions à un enseignant. Des permanences sont proposées en français, allemand, anglais et mathématiques aux jours, heures et lieux suivants :

Français
Les mardis de 12h30 à 13h15 en salle C11

Allemand
Les lundis de 13h00 à 13h45 en salle L23

Anglais
Les jeudis de 13h00 à 13h45 en salle L14

Mathématiques
Les jeudis de 13h00 à 13h45 en salle L5

Pour permettre une bonne organisation, il est demandé aux élèves de s’inscrire au secrétariat en précisant le thème à réviser, jusqu’à la veille du jour de la permanence.

MENTORAT

Des élèves de 9 à 11S mettent leurs compétences au service de camarades de 8P à 11S en difficulté ou désireux de parfaire leurs connaissances dans une discipline. Le travail se déroule durant une session de cinq semaines à raison d’une période par semaine. Les cours ont lieu à l’école, sous la surveillance d’un maître. On demande la somme de Fr. 30.- aux élèves « demandeurs » et les élèves « mentors » reçoivent Fr. 60.- par session.

DEVOIRS SURVEILLES

Les parents peuvent inscrire leurs enfants aux devoirs surveillés organisés par le Service d’accueil parascolaire “Ondine” et financés par les Communes. Les élèves peuvent y faire leurs devoirs sous la surveillance de personnes compétentes. Une participation financière est demandée aux parents. Informations et inscription ici.

ASD - AIDE ET SOUTIEN AUX DEVOIRS

Dans chacune des 4 communes, les élèves en difficulté de 3 à 8P ont la possibilité d’être soutenu une fois par semaine par une enseignante.

Le soutien permet à l’élève de faire ses devoirs, recevoir des explications complémentaires ou revoir des notions de base mal acquises.

Le signalement est fait par le maître de classe qui informe la direction. Le secrétariat envoie le formulaire d’inscription aux parents.

La direction confirme aux parents les modalités de l’accueil : le jour de la semaine (lundi, mardi ou jeudi), le lieu précis, le moment (15h50 à 16h50), ainsi que la participation financière demandée aux parents (CHF 5.- la séance).

Cette modeste participation est rendue possible grâce au soutien généreux de l’ASIC (Association scolaire intercommunale du Cercle de Corsier).

Les parents s’engagent à ce que leur enfant suive régulièrement le soutien. Les décomptes, quatre fois par année, sont envoyés au domicile par la bourse communale de Corsier.