Etablissement primaire et secondaire Corsier-sur-Vevey et environs

Devoirs surveillés

DEVOIRS SURVEILLES

Les parents peuvent inscrire leurs enfants aux devoirs surveillés organisés par le Service d’accueil parascolaire Ondîne et financés par les Communes. Les élèves peuvent y faire leurs devoirs sous la surveillance de personnes compétentes. Une participation financière est demandée aux parents.
Plus d’informations ici.

ASD - aide et soutien aux devoirs

Dans chacune des 4 communes, les élèves en difficulté de 3P à 8P ont la possibilité d’être soutenu une fois par semaine par une enseignante.

Le soutien permet à l’élève de faire ses devoirs, recevoir des explications complémentaires ou revoir des notions de base mal acquises.

Le signalement est fait par le maître de classe qui informe la direction. Le secrétariat envoie le formulaire d’inscription aux parents.

La direction confirme aux parents les modalités de l’accueil : le jour de la semaine (lundi, mardi ou jeudi), le lieu précis, le moment (15h50 à 16h50), ainsi que la participation financière demandée aux parents (CHF 5.- la séance).

Cette modeste participation est rendue possible grâce au soutien généreux de l’ASICC (Association scolaire intercommunale du Cercle de Corsier).

Les parents s’engagent à ce que leur enfant suive régulièrement le soutien. Les décomptes, quatre fois par année, sont envoyés au domicile par la bourse communale de Corsier.

Pour toute question, merci de contacter le secrétariat de l’école au 021 557 34 40 ou d’utiliser notre formulaire de contact.