Etablissement primaire et secondaire Corsier-sur-Vevey et environs

Absence

Les absences doivent être annoncées au secrétariat, de préférence via le formulaire de contact du site internet ou par téléphone au 021/557’34’40 et non auprès de l’enseignant(e). Les annonces se font : le matin dès 7h00 et l’après-midi dès 13h00 mais dans tous les cas avant le début des cours.

Lorsque les parents téléphonent ou adressent un courriel au secrétariat pour annoncer qu’un élève est malade ou absent en raison d’un rendez-vous médical, il n’est pas nécessaire de transmettre une justification d’absence à l’enseignant. Le secrétariat se charge de prévenir l’enseignant(e).

Si l’enseignant(e) constate l’absence non annoncée d’un élève, il en informe le secrétariat. Ce dernier contacte les parents sur le(s) numéro(s) de téléphone d’urgence communiqué(s), dans les 30 minutes qui suivent le début des cours. La raison de l’absence évoquée sera soit considérée comme un justificatif, soit il vous sera demandé un complément d’information à transmettre à l’enseignant. Le secrétariat informe l’enseignant(e) après avoir eu contact avec les parents.

Lorsque l’élève a été absent pour une raison non médicale, les parents sont priés de remettre un mot à l’enseignant. Toute absence doit être justifiée par les parents.

Une absence non justifiée sera sanctionnée d’heures d’arrêt.